Presse et échos

La presse :


-« Délice de feu de joie de théâtre. Impressionniste… Magicienne. »
Michel Cournot Le Monde


-« Anca Visdei a un vrai sens du théâtre. Elle sait d’un trait fixer un caractère, d’une réplique nous livrer la vérité d’un personnage. La pièce de Anca Visdei a beaucoup de qualités, un moelleux, une finesse très séduisants… Elle a le sens du raccourci, de l’ellipse. Elle va à l’essentiel… Belle écriture, stricte mais sans froideur… que soulève toujours l’émotion. »
Armelle Héliot - Le Quotidien


- « On admire la finesse de l’auteur, qui désamorce le drame traitant un thème sombre avec légèreté, naturel et humour. Une combativité et un optimisme communicatif. »
L. M. - l’Express


- « Une pièce spirituelle et passionnée. »
The Villager- New York


- « Cette pièce méditative et rêveuse à deux personnages réussit la remarquable performance de faire exister sur la scène une multitude d’individus vivants et des foules. Des solutions morales qui transcendent les questions de nationalité et d’époque. »
Lawrence van Gelder - New York Times


- « Entre drame et thriller politique, une pièce qui vos tient en haleine, irrésistiblement. »
Hanns Mänhardt


- « Anca Visdei signe une pièce intelligente, drôle sur le courage et l'espoir. »
Sébatien Asselin - Dans le Mille, librairie Millepages


- « L'Histoire est là, mais n'affichant jamais sa lettre majuscule, elle se vit dans le drame humain et quotidien. Pièce formidable, à la fois tendre et impitoyable, pièce de velours et de fer rouges. Anca Visdei donne même une certaine allégresse à cette implacable tragédie. »
Gilles Costaz